When The Sun Goes Down, galerie Gaba, Paris, 2024

When the Sun Goes Down, exposition collective, Paris, 2024.

Du 14 au 23 Novembre 2024. Galerie éphémère, 18 rue Guénégaud, 75006 Paris.

 

Curators : Alexandre Chevalier (galerie Gaba) pour l’Art contemporain et Alexandra de Boissieu (Le Stock) pour les pièces de Design, Paris.

 

Exposition des deux tableaux textiles Dark Matter #2 et #3, (aussi exposé au Silencio en 2013). Dim : 81 x 100 cm. Matériaux divers sur chassis.

 

Artistes : Arthur Simony, Raphaële Bidault-Waddington, Olivier Guilmain, Véronique Sudry, France Auda, Joseph Jeantet, Cédric Diomède, et designers : Radboud van Beekum, Ian Burnell, De Coene Frères, etc.

 

Présentation 

Pour cette exposition, grands classiques du design, pièces uniques, créations d’exception côtoient les oeuvres des artistes sélectionnés autour du thème de la lumière et des réminiscences estivales, dans une ambiance d’appartement de collectionneur. Fidèles à leur ADN, Gaba gallery et Le Stock ont pensé une scénographie où l’esthétique et la fonctionnalité du design créent une correspondance narrative avec les oeuvres picturales et sculptures en transcendant les médiums et les époques.

 

Télécharger le Communiqué de presse

 

Alexandra Chevallier, fondatrice de la galerie Gaba cherche dans sa curation, sa plateforme online et ses expositions dans des lieux temporaires, à créer une trame et un narratif autour de l’expérience de l’œuvre d’art, dans toute sa profondeur neurosensorielle.

Gabriela et Martin de Boissieu, scénographes et architectes, ont fondé Le Stock, galerie dédiée au design dont l’ambition est de partager une vision de l’intérieur contemporain à travers une sélection du début du 20ème siècle à nos jours.

Courtesy of the artists, Gaba & Le stock.

Catégorie
Group show, Textile